CUISSON DES COURGES SPAGHETTI

Pour la méthode de cuisson à l’eau :
Utilisez une grande marmite dans laquelle vous posez la courge. Couvrez d’eau. Salez l’eau et amenez à ébullition. Laissez cuire pendant environ 20 min. ou jusqu’à ce que la pointe d’un couteau perce facilement la chair de la courge. La refroidir puis la coupez en deux.
Préférez cette méthode de cuisson si vous n’avez pas besoin du four pour gratiner la chair de votre courge. Par exemple, après avoir récupéré la chair de la courge, vous la faites revenir avec un oignon et/ou de l’ail dans un peu d’huile d’olives, puis vous ajoutez une sauce que vous incorporez à la chair. Salez et poivrez. Réchauffez et servez aussitôt avec un peu de fromage.

 

Pour la méthode de cuisson au four :
Préchauffez le four à 180°C. Coupez la courge en deux. Posez les deux moitiés sur une grille ou sur une plaque, la chair vers le haut. Pour éviter qu’elles ne sèchent  vous pouvez les badigeonner d’huile d’olive au pinceau. Cuisez environ 35 min. ou jusqu’à ce que la pointe d’un couteau perce facilement la chair de la courge. Préférez ce mode de cuisson dans le cas où vous utilisez la chair pour en faire un gratin. Par exemple, après avoir retiré la chair de la courge, farcissez les peaux d’un mélange de chair de courge et d’une sauce. Salez et poivrez. Saupoudrez de fromage puis gratinez.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *