Ramassage des Carottes

Comme déjà à plusieurs reprises, cette année le ramassage des carottes s’est fait sur deux samedis et comme chaque année les amapiens ont été conviés à venir donner un coup de main à Anna et Philippe.

Plusieurs constats sont sortis de ces deux journées :

– C’est tombé pendant les vacances scolaires ce qui a malheureusement fait perdre un fort potentiel de bras.

– L’organisation s’est améliorée, avec un groupe « arrachage » (constitué essentiellement d’hommes) et un groupe « mise en pallox » (constitué essentiellement de femmes à quelques exceptions près). Cette organisation a convenu à tout le monde, augmentant la bonne humeur et la convivialité et diminuant les risques liés aux mauvaises postures.

Côté météo : le premier samedi le brouillard nous a entouré jusqu’en milieu d’après-midi et le second la terre était plus lourde suite aux pluies de la semaine. Rien de décourageant grâce à l’enthousiasme d’Anna qui avec ses pauses-café a réussi à réchauffer tout le monde.

– La mobilisation était bonne dans son ensemble. Il y a eu plus de monde le premier samedi que le deuxième, mais l’ensemble des carottes a été ramassé. Nous avons même commencé à sortir des « petites » betteraves.

Anna et Philippe remercient l’ensemble des amapiens (des 3 AMAP) pour l’aide apportée ainsi que pour la bonne humeur et la convivialité qui se sont dégagées de ces 2 journées.

Nous n’avons plus qu’à remettre ça l’année prochaine !

Morgann Schneider,
Petit reporter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *