8 tonnes de pommes de terre en 2 jours

Agatta, Gourmandine, Alouette, Alians, Manitou, et Martina étaient au rendez-vous le 25 août, denses, charnues, et généreuses avec leur peau brune ou rouge.

Le millésime 2017 est sorti de terre : six tonnes samedi 25 août et 2,5 tonnes samedi 2 septembre. Plus de 70 amapiens le 25 août et 60 le 2 septembre réalisèrent cette abondante récolte. La qualité de ces belles des champs s’avère également étonnante. Elles vont peupler vos paniers d’hiver au détriment des navets…

Le samedi 25 août, malgré les jours de pluie qui précédèrent, le temps fut favorable et la

terre propice à cette récolte hors norme, par rapport aux années précédentes.

Maria, Pierrette, Dominique et Martine, spécialistes du nettoyage et du tri des oignons, ont œuvré une grande partie de la journée. Aude et Pascale animèrent un atelier cuisine avec les enfants présents. Les spaghetti au basilic produits lors de cette animation régalèrent les papilles des amapiens pendant la pause méridienne. Un pique-nique bien mérité ponctua cette journée conviviale après un apéritif offert par Anna et Philippe.

Le 2 septembre le ramassage des pommes fut bouclé très tôt. Cela a permis aux amapiens présents d’avancer d’autres récoltes : melons, courgettes, oignons… à la grande satisfaction d’Anna et Philippe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *